LA FAUTE EXQUISE

La sexualité à notre époque est-elle inévitablement synonyme de rencontres virtuelles et d’aventures sans lendemain ? Dans cette ère du “jetable”, comment Stéphanie, quarante-trois ans, épouse modèle et mère de deux enfants, peut-elle vivre sa sexualité ? Mathieu, trente et un ans, va pourtant la mener au plaisir. Au point qu’elle en perdra ses repères, bousculant ses convictions et valeurs.

À travers les sept péchés capitaux, La Faute Exquise nous entraîne dans la vie d’une femme qui découvre la sexualité sur le tard, avec un homme qui est à mille lieues de son idéal, mais dont elle va totalement dépendre affectivement et sexuellement.

La Faute Exquise est l’histoire d’une relation où désirs, attentes et doutes s’entremêlent, créant confusion et contradictions.

Mais jusqu’où va-t-elle les mener ?

 

250 pages

Format 15 x 21 cm

Prix : 18.90 €

ISBN : 979-10-97513-05-4

Extrait de la page 188
 
Leur relation n’a jamais été aussi passionnée, leurs ébats n’ont jamais connu une telle intensité. Ils ne se lassent pas l’un de l’autre, multipliant les rencontres. 

Elle est plongée dans un état de béatitude qu’elle ne parvient pas à quitter. À ses questionnements, sa psy avait parlé de relation sentimentale ou d’état amoureux.    Pour la thérapeute, l’état amoureux pousse à vouloir prendre, posséder, garder.    

Et c’est exactement ce que ressent Stéphanie. Quand Mathieu lui fait l’amour, elle a le sentiment qu’il lui appartient. […]    

Malgré ce profond sentiment de bonheur, elle a conscience que leur relation ne peut durer. Ils sont trop différents. Ils ne sont ni du même monde, ni de la même génération. Lui trouvera une femme qui lui apportera la vie de famille et la sécurité affective dont il a besoin. […]    

Elle... Oui, elle, quelle sera la suite pour elle ? Elle se refuse à penser à l’après. L’idée que Mathieu puisse désirer une autre femme lui est insoutenable. […]    

Une citation, lue au hasard d’une lecture, lui vient subitement à l’esprit : Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.     Mais était-ce uniquement la peur d’aimer qui empêchait Mathieu de se livrer ? Pourquoi ne pouvait-elle se résoudre à entendre qu’il n’était tout simplement pas amoureux d’elle ?
 
© Pas de reproduction sans autorisation de l'auteur et de l'éditeur.

En vente (sur commande) dans toutes les librairies.

En vente auprès d'Amazon, Fnac et NDB Editions.

Retrouvez tous les avis et donnez le vôtre sur :

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z