UN JOUR, JE TE BERCERAI...

BLOGS LITTERAIRES

 

"J'appréhendais énormément de débuter la lecture de ce roman, à titre personnel, la thématique abordée par Sendra Raven avait de grandes chances de me toucher au plus profond de mon être. Une fois passé, outre ma peur d'être trop bouleversé par cette lecture, j'ai découvert une histoire très touchante, bouleversante, mais tellement bien raconté. Au fil des lignes et des pages, j'ai découvert l'histoire de Sendra et Manu, ce couple qui doit faire face au dur parcours pour concevoir un enfant. Avec ses mots, l'auteure nous raconte le chemin tortueux, douloureux auquel ils vont être confrontés, les mots sont très forts, j'ai ressenti chaque moment qui est évoqué comme si je les vivais moi-même. Ce récit est fort, Sendra partage avec nous l'impact que cette infertilité a eu sur sa vie de couple, le chemin tortueux face aux médecins, l'attente tous les mois pour savoir si enfin une grossesse a débuté, les déceptions, la douleur de l'attente, les moments d'angoisse. Ce roman est très bien écrit, criant de vérité, merci a l'auteure de m'avoir permis de découvrir son histoire qui m'a énormément touchée."

L'intégralité de l'article sur Les mille et un livre - 22 Août 2019

 

"Emouvant, poignant, criant de vérité.

Ce témoignage est saisissant d’émotions et de sincérité.
L’histoire de Sendra et Manu est terriblement touchante.
L’auteur nous raconte son long et douloureux parcours vers la maternité.
Elle nous explique l’impact que cela a eu sur son couple, les revers de l’administration publique, la compassion ou au contraire le manque de compréhension de l’entourage et des professionnels de santé.
Nous assistons, impuissants à la quête d’une femme, d’un couple, vers un infime espoir de réaliser leur rêve : donner la vie.
Les mots sont durs, justes et forts. La spontanéité du récit est bouleversante. La douleur de l’auteur est palpable. La tension, l’espoir, la déception et la douleur de l’échec, la joie, l’angoisse. Des années tumultueuses bercés par un seul et même but.
Ce témoignage dévoile ce que beaucoup trop de couples traversent et je suis admirative.
J’admire ces femmes fortes qui affrontent les traitements, les remarques inappropriées, la perte de leurs enfants, l’attente, l’ascenseur émotionnel des essais infructueux... Ces couples qui s’entraident dans leur combat, qui s’essoufflent mais tiennent bon. Ces professionnels de santé qui soutiennent, avec les moyens en leur possession, ces couples en attente.
« Un jour, je te bercerais » est un récit poignant, criant de vérité, de rage, de douleur mais aussi un bel hommage à toutes ces guerrières qui mènent un combat pour pouvoir porter la vie. Je dis bravo et plein de courage à toutes ses mères... sans enfant."

Article de Lucy sur Les Plumes de Prisci - 15 Août 2019

 

"Sendra et Manu forment un joli couple, ils sont jeunes, s'aiment et souhaitent former une famille mais la vie en a décidé autrement.

C'est le parcours du combattant, de l'espoir au désespoir, traitements simple au plus compliqué. Beaucoup de doutes, d'incompréhensions qu'a vécu l'auteure.

C'est un livre-témoignage bouleversant, mais un joli roman que j'ai beaucoup apprécié. Ce témoignage m'a touchée, non pas parce que j'ai vécu cette situation mais en tant que lectrice, je me suis mise à la place de Sendra.

Je vous le conseille vivement."

L'intégralité de l'article sur Manoue et ses chroniques littéraires - 7 Juillet 2019

AVIS DES LECTEURS

 

2 Avril 2020

Reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique, ce livre est le combat de Sendra et Manu pour avoir un enfant. On ne peut imaginer ce parcours si on ne l'a pas vécu soi même, mais à travers son récit, l'auteure arrive à nous le faire comprendre. J'ai été impressionné par le temps qui s'écoulent pour ces parents en attente, les déceptions, les espoirs déçus mettant à mal le couple...
Le livre pourra servie d'espoir pour des couples dans la même situation puisque l'histoire se termine bien mais quel parcours !

Indigote

 

18 Mars 2020

C'est un combat de 8 ans que nous livre l'auteur. 8 ans d'espoir et de désespoir pour pouvoir être enfin parents. J'ai lu ce témoignage d'une traite, tel un thriller, en passant par toutes les émotions. Très bien écrit, aéré et dynamique, ce livre m'a appris beaucoup de choses sur les traitements de la stérilité. Cette jeune femme se confie sur ce qu'elle a du subir, mais aussi sur son ressenti.
Un très beau partage qui peut aider des couples !
Merci à l'operation "masse critique" de Babelio et aux éditions NDB de m'avoir fait découvrir ce livre.

Nathaliecez

 

3 Mars 2020

Merci à Babelio et à Nelly Daubry-Bouyer, éditions NDB, de m'avoir offert ce livre à l'occasion de l'opération Masse Critique.
C'est un émouvant témoignage de la difficulté du chemin de parentalité pour les personnes qui présentent, à un moment dans leur vie, des troubles de la fertilité.
Sendra et Manu s'aiment très fort, ont rapidement et naturellement envie de concevoir un enfant, de devenir parents.
Toutes les embûches et souffrances possibles vont jalonner leur parcours. Majorées par ses expériences joliment racontées : la bêtise et le jugement des gens qui parlent trop et trop vite, ou la perte de sa foi, remplacée par un éventail de superstitions, le challenge du couple face à l'adversité…
La plume est belle : concise, efficace. Le style ne s'embourbe pas dans la guimauve, les idées sont justes, et le récit en est rendu très touchant. Sendra Raven écrit très bien, il n'y a pas de redondances. Si elle pouvait essayer d'écrire un roman, je le lirais avec beaucoup de plaisir !
L'histoire est bouleversante ; comme j'avais commencé à pleurer dès la couverture, je ne vous explique pas à partir de la moitié du roman. Je peux également imaginer que ce témoignage soit très aidant pour toutes les personnes concernées de près ou de loin par cette thématique, les couples, leur famille, leur entourage, les soignants également.

EleanorTilney

 

5 Novembre 2019

Touchant et Superbe

je viens de finir le livre de Sendra Raven. J'ai adoré le lire c'est un livre touchant et plein d'espoir pour des couples qui sont dans le même cas que sendra et Manu. Très beau temoignage et j'attend avec impatience le prochain livre de cet auteur.

Chantal

 

13 Octobre 2019

Emouvant et sincére dans l'écriture

Voilà un roman qui s'est fait attendre sur mon chevet!!!! Je l'ai dévoré, adoré et surtout touché pas son histoire. Je pense que ce n'est pas facile de se dévoiler sur la PMA avec ses doutes, ses contraintes... Je me suis beaucoup retrouvé dans son histoire. Beaucoup de personne n'ose pas en parler des difficultés que certain couple peuvent avoir pour fonder leur famille et leur bonheur d'avoir des enfants. Ce n'est pas une honte...
Bravo à toi Sendra. J'attends le suivant avec impatience.

Juillet

 

6 Octobre 2019

Touchant, magnifique

Un témoignage touchant et perturbant.Même si l'on ne se sent pas forcément concerné par ce lourd combat on est captivé par ce témoignage. Temps de désillusions, de déceptions et l'espoir qui reste toujours présent. Bravo Sendra Raven pour ce combat gagné tout comme cette plume magnifique. Un auteur à lire et à relire.

Christelle

 

24 Juillet 2019

Un livre émouvant, intime et vrai

Toute personne touchée par l'infertilité se retrouvera dans ce livre. Les étapes difficiles pour le couple, les moments de joies et de désillusions. Le grand ascenseur émotionnel dans cet objectif commun: accueillir la vie dans son corps et comprendre la richesse de cette chance. Bravo et merci Sendra. 

Géraldine Koesters

 

24 Juillet 2019

Sincérité et émotions au rendez-vous !

Magnifique !
Très agréable à lire, émouvant et sincère !
J'attends avec impatience le prochain livre de cet auteur ?

 

21 Juillet 2019

Magnifique !

Ce livre est le témoignage d’une femme qui rêvait d’être mère. Elle nous raconte son parcours, tantôt fait de joie et de peine, avec sincérité. Sendra se livre à nous sans tabou et nous partageons ses émotions au fil des pages. Son histoire m’a bouleversée et je recommande vivement cette lecture !
Merci Sendra !

Valérie Dautherives

 

9 Juillet 2019

Captivant !

Excellent ouvrage qui traite d'un sujet que beaucoup connaissent, le combat pour de nombreux parents, donner vie à son enfant.
Très facile à lire, témoignage avec beaucoup de simplicité, de sincérité et d'humour. A découvrir absolument.

Sylvain Jubien

 

29 Juin 2019

"Sendra... Quelle merveille que ton livre... Le style y est pur et touchant.... Je l'ai lu d'un trait et tu es même arrivée à faire couler des larmes... Grosse émotion en le lisant... Bravo pour votre courage et pour votre foi en la vie..."

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité