SOUS TON PAILLASSON

BLOGS LITTERAIRES

 

"C'est une histoire très légère que nous propose l'auteur : deux couples de copines nous racontent leurs histoires de cœur (et un peu leur vie quotidienne bien sûr mais c'est surtout le côté sentimental qui prime). Les quatre femmes n'ont pas beaucoup de réussite dans leurs amoures, et ça en devient plutôt comique au final.

J'ai beaucoup aimé Line avec laquelle j'ai pu facilement m'identifier. C'est avec elle que j'ai suivi cette intrigue... Sa meilleure amie Jeanne est très drôle mais elle se laisse embobiner tellement facilement que ça en devient pathétique. De l’autre côté, Véro est un peu trop sûre d'elle et m'a plutôt agacée pendant que sa meilleure amie Claudie va doucement découvrir quelque chose qui va peut-être la perdre..."

L'intégralité de l'article sur Les lectures de Maryline - 13 Septembre 2019

 

"Je ferme ce livre en me disant que je viens de passer un très agréable moment de lecture. Isabelle Bergi, avec ce roman, nous propose de faire connaissance avec quatre femmes, toutes différentes, toutes débordées, toutes divorcées, qui aspire à retrouver l'amour et être à nouveau aimées. J'ai aimé suivre l'histoire de ces enseignantes quadragénaires, j'ai été touché par ces femmes qui sont dans ma tranche d'âge. La plume de l'auteure m'a énormément plu, ce roman est plein d'humour, j'ai adoré découvrir les différentes personnalités de nos héroïnes, j'ai senti un attachement différent pour chacune, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle. Le rythme de ce roman est très bon, je l'ai lu dans l'après-midi. Ce groupe d'amies m'a donné envie de me glisser auprès d'elles pour pouvoir discuter de tout et de rien, sans filtre. Merci Isabelle pour le moment de lecture que je viens de passer grâce à vous, Line, Jeanne, Véro et surtout Claudie vont me manquer."

L'intégralité de l'article sur Les milles et un livre - 9 Juillet 2019

 

"Véro, Claudie, Line, Jeanne, quatre amies aux tempéraments très différents mais qui se complètent. Elles sont quadragénaires, divorcées, enseignantes. Elles ont eu des parcours tout à fait différents.
Elles se retrouvent régulièrement chez l'une ou chez l'autre ce qui maintient une bonne amitié. Véro est un peu autoritaire mais sait lâcher un peu de leste pour ne pas braquer les autres amies.
Elles sont toujours présentes pour l'une ou pour l'autre c'est ça la VERITABLE AMITIE.
Les vacances et ont de super projets, oh les veinardes, je me serais bien rajoutée dans leur petit groupe.

 

"J’ai trouvé cette lecture très agréable. En effet, j’ai commencé hier soir et je l’ai terminé dans la foulée. Je voulais savoir comment cela se terminait et c’est une lecture parfaite pour aller à la plage, à la mer, le soir pendant les vacances. Franchement, c’est une petite bouffée d’air frais. Cependant, j’ai trouvé une utilisation des guillemets qui, selon moi, n’était pas toujours nécessaire et cela m’a un peu ennuyé (quand quelque chose est récurent dans un roman et que cela nous fait tiquer, on ne voit plus que cela). Je n’ai pas trop compris pourquoi on mettait toutes les expressions entre guillemets alors qu’on est dans des dialogues. C’est vrai que ce sont des expressions familières mais je trouve que les mettre entre guillemets nous souligne encore plus ce côté familier qui, personnellement, ne me dérange pas."

L'intégralité de l'article sur satinesbooks - 7 Mai 2019

 

ARTICLES DE PRESSE ET INTERVIEW

AVIS DES LECTEURS

 

3 Juillet 2019

Une super amitié entre 4 copines aux tempéraments différents. 

Bonjour tout le monde, une chronique pour le roman feel good d'Isabelle Bergi "Sous ton paillasson" aux Editions NDB.
"Véro, Claudie, Line, Jeanne, quatre amies aux tempéraments très différents mais qui se complètent. Elles sont quadragénaires, divorcées, enseignantes. Elles ont eu des parcours tout à fait différents.
Elles se retrouvent régulièrement chez l'une ou chez l'autre ce qui maintient une bonne amitié. Véro est un peu autoritaire mais sait lâcher un peu de leste pour ne pas braquer les autres amies.
Elles sont toujours présentes pour l'une ou pour l'autre c'est ça la VERITABLE AMITIE.
Les vacances et ont de super projets, oh les veinardes, je me serais bien rajoutée dans leur petit groupe.
Donc si vous voulez en savoir plus, il suffit de vous procurer ce joli roman à la douce couverture soit à la fnac soit dans toutes les librairies ou directement sur le site des éditions NDB. 

Manoue Funky

 

2 Juin 2019

Une jolie découverte

La jolie plume d'Isabelle que je découvre m'a entraînée dans la vie de 4 femmes divorcées, toutes mamans et débordées. Comment se reconstruire après un divorce? Comment rencontrer quelqu'un lorsque l'on croule sous les responsabilités ? Je dois dire que le roman d'Isabelle m'a particulièrement touchée puisque je me suis retrouvée dans ces femmes. Toute différentes de par leurs caractères et étant toutes enseignantes, elles aspirent à la même chose : poursuivre leurs vies avec quelqu'un et être aimées. Facile à dire mais pas à faire... Sous ton paillasson est un roman saupoudré d'humour, de tendresse et de questionnements. Il fait la part belle à l'amitié, à celles à qui on confie ses joies et ses peines. J'ai passé un très bon moment en leurs compagnies et j'ai apprécié de participer à leurs conversations entre filles où l'on parle de tout et de rien sans tabou. Un roman rythmé grâce aux dialogues et qui permet de prendre part à leur petit groupe d'amies. J'ai eu une petite pointe au cœur par moment, l'envie parfois de les booster... Des héroïnes attachantes avec une petite préférence pour Line qui me ressemble le plus. J'ai aimé les suivre au fil des pages et dans leurs désirs d'être femme malgré tout. Je l'ai dévoré en quelques heures sans pouvoir le poser. Je vous recommande ce roman où chacune pourra s'y retrouver.

Nathalie Brunal

 

21 Mai 2019

Drôle et juste !

Que ces quatre copines m'ont bien fait rire ! Elles m'ont transporté dans leur monde, j'ai vraiment participé à leurs confidences, leurs fous-rire et leurs larmes. C'est frais, optimiste, revigorant et elles me manquent déjà.

 

28 Octobre 2017

Bravo pour ce premier roman.

Un agréable moment de lecture en compagnie de ces enseignantes attachantes et criantes de vérité. C'est de bon augure pour la suite.

Marie-Christine

 

18 Septembre 2017

Un bon moment de lecture avec la sensation d'être entre copines.

La lecture est facile, agréable, parfaite pour un séjour au camping où j'ai dévoré ce livre. On s'attache aux personnages presque au point d'avoir envie d'être leur copine et de s'intégrer dans leur bande. Une belle tranche de vie, réconfortante, pleine d'espoir et d'enthousiasme.

Monique Belloncle

 

14 Septembre 2017

Du plaisir !!!

Je viens de lire le livre d'Isabelle Bergi "Sous ton paillasson".
J'ai aimé le ton juste et le portrait très bien brossé de ces quatre femmes. Tout en ayant des tranches de vie différentes elles arrivent à se rejoindre sur des moments de plaisir comme les vacances.
Elles nous rappellent que la féminité, l'humour et l'indépendance ne sont pas négociables.
À tous ceux qui peuvent penser que c'est un livre pour les femmes, je leur dis détrompez vous. Vous pouvez le lire, ce sont des histoires de la vie de tous les jours et vous connaissez sûrement une femme confrontée à ce genre de situation.
Jean Paul Pienon

 

3 Septembre 2017

Je viens de quitter mon paillasson et déjà les personnages me manquent...

Voilà, je viens de mettre la clé sous le paillasson ! Dommage, j'étais si bien en compagnie de mes copines. J'ai beaucoup ri. L'auteure raconte avec légèreté et beaucoup d'humour l'amitié et l'amour. J'ai passé un bon moment plein de gaité, de fraîcheur dans ce petit voyage au cœur de chacun des personnages. Je vais lire d'autre romans de Bergi Isabelle.

 

21 Août 2017

Une trés belle découvert !

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteure, ISABELLE BERGI, pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et m'avoir fait confiance.
Ce livre a été une très belle découverte pour moi... avec une dose d'humour et un grain de folie.
Nous rencontrons plusieurs femmes enseignantes qui partagent des bouts de vie. Elles sont amusantes, étranges, ont un caractère gênant, ou encore se mettent dans des situations invivables pour notre plus grand bonheur. Elles sont très attachantes, je les aient suivis sans me poser de questions.
L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures et simple à comprendre... L'histoire est très bien menée, je l'ai dévoré jusqu'à la dernière ligne.
Un grand bravo à l'auteure, ISABELLE BERGI, pour m'avoir fait passer un très bon moment lecture.

 

7 Mars 2017

Trés jolie découvert !

J'ai tout simplement adoré cette découverte, non seulement car j'ai la chance de correspondre par mail avec l'auteur et qu'elle me fait lire gratuitement son tout nouveau roman, mais aussi et surtout car c'est un livre de qualité.
J'y ai trouvé tous les ingrédients à un roman divertissant, attachant, amusant... avec une dose d'humour et un grain de folie.
C'est l'histoire de plusieurs femmes enseignantes qui partagent des bouts de vie. Elles sont amusantes, étranges, ont un caractère gênant, ou encore se mettent dans des situations invivables pour notre plus grand bonheur.
Non seulement on y voit des points communs avec nous, mais en plus on se prend au jeu et on se met dans la peau d'une des filles au moins.
De nombreuses similitudes avec mon métier aussi, j'ai adoré les anecdotes sur le boulot à l'école, les réunions, les différences entre les milieux sociaux de deux des protagonistes... très chouette. Merci à Isabelle pour sa confiance dans l'attente de deux chroniques sur mon blog.

Affectueusement, Bouquinsprlefun

 

21 Février 2017

Un roman humble et authentique !

J'ai beaucoup apprécié l'écriture simple, le ton vrai et optimiste de ce roman. Un roman que j'ai lu d'une seule traite, beaucoup de fraîcheur, avec des pointes d'humour, de la tendresse, des doutes aussi... Comme dans la vie, on se retrouve et ça fait du bien. Continuez dans cette voie.

 

3 Février 2017

Pas mal pour un premier roman...

Pas mal pour un premier roman mais le découpage par chapitre trop court est un peu agaçant. Cela casse le rythme.

Me Boudeele

 

20 Janvier 2017

Super livre !

Sous ton paillasson est un livre agréable, aéré, c'est une bouffée d'air pur et de bonheur, sans détour ni complexe. D'une facilité à lire, il est aussi léger dans son thème que dans le ton employé, l'humour et la dérision permettent d'aborder un sujet parfois tabou parfois intime et personnel.
Je confirme trouver l'âme sœur, sa moitié, son prince charmant !! une sinécure !! une denrée rare de nos jours !!! Je ne suis pas encore quadragénaire même si je m'en rapproche dangereusement !!! je ne suis pas institutrice mais éducatrice spécialisée et je travaille dans un monde à 95 % féminin !!! Ce livre me parle bien !!!
Au fil de la lecture, on se retrouve, retrouvons aussi nos amies, nos collègues et pouvons facilement établir des parallèles. On s'identifie parfaitement aux héroïnes et l'on se sent tout d'un coup moins seule, moins unique, moins en marge !!
On se rassure un peu en se disant que ne pas trouver l'amour, être encore célibataire n'est pas forcément une catastrophe, ou une maladie... certes c'est un peu ennuyeux, nos vies peuvent paraître ternes et un peu monacales mais on s'y accommode bien que l'horloge biologique tourne... mais la vie est parfois faite de priorités, certains ont tout misé sur leurs études, leurs réussites professionnelles, d'autres sur l'éducation de leurs enfants...
Dans ce livre, je me retrouve et m'identifie dans le rôle de Line, femme introvertie, sérieuse et qui n'est pas prête à laisser un homme rentrer dans sa vie... Moi, je suis très indépendante, très méfiante... mais son histoire se termine bien, elle rencontre l'homme de sa vie, et comme vous le dites quand l'amour sonne à la porte !! il ne faut jamais dire jamais, il faut croire en ses rêves, même si parfois on aimerait un coup de pouce du destin !!
Ce livre trouve encore un écho particulier en moi d'autant que c'est mon ancienne institutrice qui l'a écrit et c'est un honneur d'avoir été l'élève d'un auteur je l'espère à succès... J'espère que votre livre trouvera un écho positif chez les lecteurs... bonne continuation.
Julie

 

10 Janvier 2017

Super pour un premier livre !

Je trouve que ce petit roman est bien fait et surtout qu'on ne s'ennuie pas, c'est bien résumé sur la vie de nos amies et de nos collègues, et on retrouve bien certains moments de notre vie. Je conseille vraiment de lire ce livre pour passer un bon moment, très vite lu et amusant...

 

30 Décembre 2016

J'ai adoré ce 1er livre d'Isabelle Bergi. L'histoire est racontée avec transparence et les personnages sont attachants.
On y retrouve l'amitié et la solidarité qui permettent d'affronter les moments difficiles.
C'est un roman qui apporte de la fraîcheur et qui fait qu'on le dévore. Bravo.

 

22 Décembre 2016

Un bon moment détente...

Pas vraiment convaincu par la couverture, ce roman m'a étonnamment surpris. Beaucoup de fraîcheur, des anecdotes plus vraies que nature, où l'on retrouve des situations que l'on aimerait partager avec les héroïnes. Un petit "faible" pour Claudie qui est vraiment drôle. L'écriture est fluide, simple, l'histoire bien rythmée. Un réel moment de détente.

 

8 Novembre 2016

Quelle belle réussite pour un premier livre !! 

J'ai passé un réel moment de détente avec cette jolie fiction... néanmoins si proche de nos vies. Les personnages nous ressemblent et suscitent un attachement immédiat. On referme le livre en regrettant que ce plaisir ne dure pas davantage... et nous attendons impatiemment les prochains ouvrages !

 

8 Novembre 2016

Félicitations !

Je recommande vivement cet ouvrage.
En effet, il s'agit du premier roman d'Isabelle Bergi, que je trouve très réussi ! J'ai adoré lire l'histoire de ces 4 femmes, très attachantes. Particulièrement Line, qui me fait penser à quelqu'un de mon entourage... Les descriptions détaillées, m'ont permis de me projeter, une impression d'évasion, qui était très agréable. Je ne lis pas souvent, mais "Sous ton paillasson" a engendré chez moi beaucoup de plaisir. La découverte d'une passion pour la lecture ? Qui sait... Merci beaucoup à Isabelle pour ce moment plaisant, en espérant l'a relire très prochainement à travers de nouveaux ouvrages.

 

3 Novembre 2016

Bravo !

Bravo Isabelle Bergi, pour ce premier livre, j'ai bien aimé l'histoire de ces quatre copines avec des passages de vie, parfois compliqués mais tellement transparents et pleins de situations cocasses.

Anniba

 

2 Novembre 2016

Un excellent moment : à lire sans modération.

De l'humour, de la fraîcheur. On se retrouve dans ces 4 femmes attachantes. Même si on n'est pas divorcé, il y a des similitudes avec les manies des hommes. Bravo pour ce premier roman. C'est sincère, authentique. Ça fait du bien. On le dévore.

 

25 Octobre 2016

Bravo Isabelle Bergi, un régal !
Tout au long de la lecture, je me suis dit que j'aurais bien aimé faire partie de cette bande de copines bien sympas !
À quand la suite ?

Peltan

 

25 Octobre 2016

Bravo Isabelle Bergi, déjà il faut du courage pour écrire son premier roman a votre âge. Bravo ce livre est très agréable à lire, il me fait penser a quelques passages de ma vie. On à envie qu'il y ai une suite. Alors a quand le second je serai dans les premières a le lire... 

 

18 Octobre 2016

Plongée d'entrée, grâce au dialogue, dans la vie de ces quatre femmes aux profils bien différents, j'ai lu ce livre d'une seule traite... Je me suis laissée porter par le rythme de l'écriture, vivement intéressée par le réel des situations. Ces héroïnes m'ont été d'emblée sympathiques, familières, touchantes, drôles aussi. Ces amitiés fondées sur le besoin d'échange, la loyauté, la tolérance, l'entraide sont un bel hommage à l'humain et nous réconfortent.
J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions précises et colorées ; on pourrait le peindre ce petit jardin !
Merci à Isabelle Bergi pour ce moment de bonheur et j'espère pouvoir lire bientôt un second ouvrage.

 

12 Octobre 2016

Touchant et moralisateur !

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage ! On s'imagine très bien les lieux et les personnages ce qui fait qu'on se prend naturellement d'affection pour chacun d'entre eux.
Le sujet est abordé avec légèreté et tendresse tout en gardant cette fin moralisatrice qui ficelle l'œuvre.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais Isabelle Bergi peut se vanter d'avoir réalisé ici un premier roman qui ne tarie pas de qualités.
On ressent toute l'énergie du vécu, la joie de l'écriture, la tristesse parfois aussi, et tout cela autour d'une très belle histoire d'amitié !
Je ne peux qu'encourager Isabelle Bergi à poursuivre ses désirs d'écriture en espérant lire très rapidement ses prochaines œuvres.
Une dernière chose, si tu cherches à encourager ce genre d'auteur, commandes toi aussi le roman d'Isabelle Bergi, il sera livré sous quelques jours devant ta porte, où même qui sait, sous ton paillasson...

 

11 Octobre 2016

Livre sur l'amitié féminine...

Livre bien écrit plaisant à lire. Livre sur l'amitié, la vie sentimentale de quatre femmes plus ou moins célibataires et le métier de professeur des écoles. Témoignage de vies, optimisme... Livre à recommander.

Brigory

 

9 Octobre 2016

Bien vu...

Ces dames sont bien attachantes, chacune à sa façon ! Un premier roman tout en tendresse et qui me fait regarder mon paillasson autrement... Bonne continuation Madame Bergi !

Bale

 

9 Otobre 2016

Trés attachant...

J ai adoré. c'est génial de se reconnaître dans ces personnages. L'amitié, les amours et les rigolades entre copines. Je recommande vivement et félicitation pour votre 1er livre. Très facile à lire. Une fois commencer on ne peu plus s arrêter. 

Emilie

 

9 Octobre 2016

Des héroines bien attachantes...

Voila un premier livre avec des héroïnes attachantes qui raconte simplement une part du vécu parfois bien compliqué des femmes divorcées ou comment le quotidien peut être plus facile avec les soutiens féminins en attendant de rencontrer le compagnon idéal.
Bravo a cette auteure pour ce premier roman !

 

8 Octobre 2016

Félicitations et encouragements pour Isabelle Bergi "Sous ton paillasson"...

J'ai beaucoup aimé, histoire très sympa. A peine commencé on veut très vite lire la suite. Ces quartes copines sont très attachantes.
Chaque femme un peu "mûre" se reconnaît à un moment où un autre.
C'est drôle, bien écrit. Un bon moment assuré.
J'encourage Isablle Bergi à continuer.

 

8 Octobre 2016

Un premier roman prometteur...

Une belle histoire d'amitié, des personnages attachants, 4 amies aux personnalités bien différentes, on retrouve forcément un peu de nous dans l'une d'entre elles ! Leurs histoires d'amour plus ou moins mouvementées sont au centre des discussions, exactement comme avec nos vraies copines !
Bravo à Isabelle Bergi pour ce premier roman, à quand le prochain ?

 

3 Octobre 2016

Trés bon 1er livre !

Félicitation à Isabelle Bergi pour ce 1er livre. Les personnages sont bien détaillés, l'histoire est bien construite. Bref un livre agréable et des personnages attachants que l'on accompagne avec beaucoup de plaisir tout le long du livre.
Encore félicitation ! 

 

28 Septembre 2016

Les premiers chapitres sont un peu longs jusqu'au milieu du livre ils manquent un peu de piquant la deuxième moitié et plus facile à lire car plus croustillantes.
Mais pour un premier livre felicitation !

Legros

 

27 Septembre 2016

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu ce premier livre d'Isabelle Bergi. Au fil des pages, l'on s'attache aux 4 personnages et l'envie irrésistible nous prend de faire partie de ce petit groupe de copines. Ce livre est bien construit, agréable et tendre à souhait. Les descriptions sont claires et on a très vite l'impression de connaître les lieux.
Le mixage des personnages, leur caractère différent, prête à sourire à chaque nouveau chapitre et apporte une réelle bouffée d'oxygène. J'ai adoré et suis dans l'attente de la suite.
Je félicite Isabelle Bergi pour ce premier roman et l'encourage vivement à écrire le deuxième car je suis restée sur ma faim! Encore merci pour ce délicieux moment de détente, je recommande vivement.

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité