ODA - LE CYCLE DU CHAOS

BLOGS LITTERAIRES

 
18 Août 2019
Roman intéressant dans le fond.
Scylla, devenue amnésique suite à une intervention alors qu'elle était inconsciente, se retrouve sur les rivages des côtes espagnoles. Elle qui n'avait jamais vu l'extérieur, quelle surprise de se retrouver ici ! La première personne qu'elle rencontrera sera Isoui, qui était de passage chez des amis habitant proches de l'endroit où a attéri la capsule de transport de la demoiselle.
Si, au premier abord, Scylla semble déboussolée, elle garde en elle une force surhumaine. Lorsqu'elle recouvrera ses forces, elle fera également la connaissance de tout le petit monde qui vit dans cette maison. Poursuivie par de nombreux assassins, elle réussi à les terrasser grâce à cette force. Mais qui est-elle ? Quel est son passé ? Comment va-t-elle s'en sortir ? Et qui sont ces assassins ?
En premier, l'histoire. Elle est originale, bien construite, et il y a de l'action. L'atmosphère n'est pas si opressante que ça, la preuve, j'ai survécu.
Malheureusement dans l'histoire, il y a quelques longueurs, apportées notamment par des descriptions qui me semblent inutiles. Comme par exemple la description totale de la chambre dans laquelle il ne se passe pas grand chose.
Ensuite, la plume. Elle est fluide et posée. Le vocabulaire est maitrisé et nous plonge dans l'univers que voulait l'auteur. Néanmoins, je regrette quelques coquilles laissées ça et là. Et l'utilisation du présent, couplé au passé simple/ imparfait m'a gênée dans ma lecture.
Les personnages sont sympathiques, mon intuition concernant Charybde était bonne, et j'en suis contente. Quelques surprises ont accompagnées ma lecture et c'est quelque chose de fort agréable !
En résumé, c'est un roman somme toute court mais bien construit. Au delà des petits défauts trouvés (dont je discuterai avec l'auteur et la ME) il n'en reste pas moins très agréable et je le conseille volontiers aux amateurs du genre !
Ely (Les Plumes de Prisci)

AVIS DES LECTEURS

 
1er Décembre 2019
Bonsoir,
Aujourd'hui je vais vous parler de science-fiction. C'est un genre que je lis assez peu car j'ai toujours peur que ça soit plein de vocabulaire très spécifique et technique et d'être perdue. Heureusement cette lecture fut une bonne surprise. Alors oui il y a un vocabulaire spécifique à l'univers de l'auteur mais il n'est pas trop lourd et après quelques pages je m'y suis fait totalement et j'étais parfaitement immergée dans l'histoire. Autre point très positif ce roman s'inscrit dans un cycle d'autres livres mais comme indiqué par Babelio il se lit très bien indépendamment.
Pour revenir sur l'histoire je l'ai trouvé très intéressante dans son ensemble de plus elle a su éviter certains clichés tout en apportant son lot de bonnes surprises. En quelques 230 pages l'auteur arrive à nous proposer plusieurs univers différents et un vrai background que je prendrais plaisir à découvrir dans d'autres tomes de ses cycles.
Scylla l'une des héroïnes est un personnage vraiment particulier et intéressant dont j'ai beaucoup aimé l'évolution ainsi que celles des autres personnages « parasites ». Je ne vous en dirais pas plus sûr ce point pour vous laisser découvrir tout ça mais c'est vraiment un des éléments que j'ai préféré. Toujours concernant Scylla sa relation avec Omnorion est clairement celle qui m'a le plus touché, Il s'en dégage beaucoup de tendresse et d'amour.
Le seul point qui m'a déplu reste la fin qui m'a laissé assez circonspect dans le sens où j'ai trouvé beaucoup trop rapide. À mes yeux c'est arrivé presque comme un cheveux sur la soupe et j'avoue que même deux jours après la fin de ma lecture je suis toujours aussi sceptique.
Nonobstant ce petit point négatif je ne peux que vous conseillez ce roman que ça soit pour son scénario, son univers et ses personnages. Une très bonne découverte.
Je remercie Babelio et les éditions NDB pour leur confiance.
TobyH
 
29 Octobre 2019
C'est un livre tellurique, complétement incroyable. L'intrigue ne ronronne jamais. Chaque fois de nouvelles situations inattendues stimulent les personnages jusqu'à l'acmé. D'autre part, je trouve, l'idée du mal au service du bien, formidable. Elle stimule le lecteur en l'emmenant dans tous les mondes humains possibles : ésotérique, imaginaire, légendaire, mythologique… Ce livre est un véritable projet artistique qui met en avant une fiction fondée sur la réalité pour mieux la dépasser. Lu grâce à "Masse critique" .
Impression-de-lecteur
 
27 Octobre 2019
Que ce fut difficile pour moi de lire ce livre ! Premièrement par le style d'écriture qui devrait être revu (formulations des phrases principalement) et ensuite par l'histoire qui comprend bon nombre de référence style "documentaire" qui alourdissent le texte.
J'ai complétement subi cette lecture que j'ai trouvé inintéressante du début à la fin... Toutes mes excuses...
Nympha
 
21 Avril 2019
Je ne lis pratiquement jamais de science-fiction.
S'il m'arrive parfois de me plonger dans des dystopies ou des uchronies, j'avais été jusque là imperméable à la Fantasy.
C'est à la demande d'une amie, que je me suis plongée dans ce roman de Thomas Touzel ... 
L'auteur a une imagination débordante qui nous entraîne en 2171 dans une galaxie pacifiée où Humains et humanoïdes coexistent.
Une jeune femme se réveille sur une plage, près de Rosas, dans l'Espagne actuelle, et est aux prises avec un montre métallique qui semble vouloir l'éliminer ...  
Recueillie par une famille habitant une maison isolée, elle découvrira qu'elle ne sait ni qui elle est ni d'où elle vient, mais pourtant, l'auteur nous précise, qu'elle maîtrise les fonctions de base, manger, déglutir, parler ... 
Je ne dévoilerai rien de plus de l'intrigue ni de la personnalité complexe de cette jeune fille, sinon que les rebondissements sont nombreux et dignes d'une épopée intergalactique ... 
Le style rend la lecture difficile, en raison notamment de flash-back, flash-forward et autres notes  très nombreux, tout comme les parenthèses parfois inutiles de la première partie du roman.
Un roman qui gagnerait, par ailleurs, à être repris pour en éliminer nombre de scories inutiles, tels des adverbes superflus où les notes biographiques sur les personnages qui auraient gagnées à être rassemblées en fin de volume.
Un auteur cependant prometteur qui a encore à progresser :) 
Bill
 
8 Mars 2019
Un bon thriller de science fiction.
Thomas nous fait partager son histoire aux allures de thriller avec un fond de mysticisme tout en restant dans le registre de la science-fiction.
Vivement le prochain !
Tigroute
 
7 Mars 2019
Je viens de finir le dernier roman de Thomas...
Non, Thomas : "Je n'ai pas eu de mal affronter l'atmosphère étouffante de ton univers..."
J'ai beaucoup apprécié l'histoire : ses rebondissements, ses personnages, ses différents univers...
Et ces envolées de descriptions que j'adore...
"Encore Bravo et Merci"... Pour cet agréable moment de lecture...
Il me tarde déjà le suivant...
Sylvie Domingon

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité