MIDI MOINS N'OEUF

BLOGS LITTERAIRES

 

"Je suis rentrée dans le monde de ce livre comme on ouvre une porte, ne sachant trop ce que j’allais y découvrir…

Tout d’abord, son titre, étrange ! Une illustration fantasque et poétique, surprenant !

J’ouvre tout doucement la porte de l’univers imaginaire de l’auteure. Oh, que l’écriture est brillante, riche et fluide ! Elle m’emporte comme le ferait une rivière, doucement, avec force.

Je poursuis mon chemin, page après page : tout est opposition, contradiction : amour, haine, fiction, réalité, peur, rire, angoisse, humour… L’imaginaire embrasse le réel, la nuit nous plonge dans une atmosphère terrifiante, la déshumanisation nous tend une main prémonitoire, la tendresse côtoie la mort, la poésie assèche nos larmes.

L’auteure emmène le lecteur dans son avide besoin d’aventure qui frôle parfois la moralisation. Telle une artiste, elle fleurit avec délicatesse les sujets les plus difficiles, les plus drôles, les plus enchanteurs. Il n’y a plus de limite entre l’improbable et la réalité, entre l’extraordinaire et l’ordinaire.

Je ferme les yeux de la logique et je m’aventure avec passion dans l’illusion, le mirage, le  rêve…

Quel magnifique voyage !"

Chronique du 17 Mai 2019 par Nadine Capircio, Assistante littéraire, Correctrice, Auteure 

 

"Ils traversent tous des expériences étranges à tel point que parfois l’on se demande s’ils ne sont pas fous. Tous différents, ils sont captivants, attachants, drôles ou surprenants, ils m’ont tous intéressé pour leur particularité. Je ne les ai pas tous aimés, mais chacun à sa manière, ils m’ont fait passer par beaucoup d’émotions. J’avoue même avoir eu ma « petite larme » pour un personnage pas comme les autres."

L'intégralité de l'article sur 28bng - Fan de Lecture - 17 Mai 2019

AVIS DES LECTEURS

 

17 Mai 2019

Un régal pour tous les âges !

Si vous aimez l'imaginaire, la fiction, le suspense, ici, tout y est pour vous captiver. Dans ce recueil de nouvelles, l'auteure nous présente des personnages très surprenants. Et élément non négligeable, ce livre peut être lu à tout âge !
Une lecture que je vous conseille vivement ! Bonne lecture.

N. Boeuf

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

Politique de Confidentialité