LA FAUTE EXQUISE

BLOGS LITTERAIRES

 

"La fin du roman m’a laissée partagée, comme s’il me manquait quelque chose. Après ma lecture, je me suis posée des questions quant au choix de l’auteure de terminer son roman de cette manière. Je comprends son choix de laisser libre court à l’imagination du lecteur. Mais mon côté fleur bleue avait besoin, non pas forcément d’un happy end, mais de quelques indications complémentaires par rapport à la décision de l’héroïne. Certes, l’intérêt de ce roman réside dans le fait qu’à travers sa relation avec son amant, Stéphanie s’est révélée à elle-même. Elle sait qu’elle ne pourra plus jamais se passer du plaisir. Elle assume enfin qui elle est, sa féminité, sa beauté et son âge. Pourtant, je suis quand même restée dubitative en tournant la dernière page du roman. J’aurai aimé en lire encore un peu, pour tenter de mieux comprendre le choix de vie de Stéphanie.

Malgré cela, j’ai passé un bon moment livresque, car il suscite un certain nombre de questionnements pour la lectrice que je suis, tout en étant un moment de divertissement absolu !"

L'intégralité de l'article sur Les Tentatrices - 18 Juillet 2019

 

"Tout d'abord, j'ai apprécié Stéphanie qui est un personnage intéressant avec ses doutes et ses questionnements. Par moments, j'avais envie de lui dire d'arrêter ses bêtises et de retourner à sa vie avec son mari mais son attirance pour Mathieu était trop forte. Par contre, Mathieu est un jeune homme sympathique mais, personnellement, il m'a un peu énervée au niveau de son caractère légèrement changeant. Il est difficile de savoir ce qu'il désire vraiment."

L'intégralité de l'article sur Lecturesmagiquesetfeerielivresque - 10 Juin 2019

 

"Le dénouement est plus que surprenant, Stéphanie en elle-même est plus que surprenante. Vous verrez comment un désir, une passion effrénée pour quelqu'un peut transformer radicalement la vie rangée d'une mère de famille. En plus d'une parenthèse exquise je vois également ce livre comme la retranscription d'un petit fantasme que certaines femmes aimeraient combler... ne faites pas les innocentes, cela ne vous à t-il jamais traversé l'esprit ? ??
Je plaisante bien sûr... ou pas !"

L'intégralité de l'article sur addiction-livresque - 6 Mai 2019

 

"Dans « La Faute Exquise » de Arielle Frank, nous faisons la connaissance de Stéphanie 43 ans, marié et mère de deux enfants. C’est lors de sa rencontre, par hasard, avec Mathieu, coach sportif, qu’elle se surprendra… À vouloir se remettre au sport,mais lors de ces séances avec sa meilleure amie, elle commencera à se dire qu’il est plutôt beau gosse…
L’attirance est réciproque : Stéphanie se laissera tenter, d’autant qu’avec son mari le train-train habituel justifie ce besoin nouveau de passion.
C’est là qu’on trouvera donc les 7 chapitres : les 7 péchés capitaux.
Est-ce que cette liaison durera Stéphanie Quittera-t-elle son mari ou simplement cette liaison n’était pas faite pour durer ??
J’ai vraiment apprécié ma lecture. J’espère que l’auteur envisage d’écrire un tome 2.
« La faute Exquise », un titre qui m’a donné envie de lire ce livre ! Et quand je m’y suis plongée, je l’ai trouvé agréable et facile car on est rapidement plongé dedans. L’histoire que l’auteur a écrite peut aussi bien se passer dans la vraie vie, mais elle nous a laissé sur une fin surprenante.

L'intégralité de l'article sur Des Songes et des mots - 26 Mars 2019

 

"Très bien écrite, elle se décline en 7 chapitres, les 7 péchés capitaux. 
Le choix du titre est ingénieux : Une faute par principe c’est mal… là, elle est exquise. Effectivement, Stéphanie s’en repaît de cette faute, elle la savoure.  Comment se fait-il que son mari ne se rende compte de rien ? Elle est quand même une superbe manipulatrice Stéphanie à la manière de Mata Hari ou de Messaline ?" 

L'intégralité de l'article sur Les lecteurs de Minibulle - 2 Mars 2019

 

"Nous sommes ici plongés dans les questionnements, les doutes, les envies, les fantasmes de Stéphanie. Cette quadragénaire mariée et mère de deux enfants arrive à un tournant de sa vie et fait le triste constat qu'elle ne s'épanouie plus dans son quotidien devenu terne. Pourtant son mariage est une réussite où l'amour est toujours présent et ses enfants sont en pleine santé, en somme elle a tout pour être heureuse. Seulement à s'occuper des siens et de leurs rêves, elle en a oublié ce qui l'anime, ce à quoi elle aspire, ne sachant pas exprimer ce qu'elle souhaite ou ce qui lui ferait plaisir. C'est en rencontrant Mathieu que la lumière se fait sur ses envies profondes mais aussi sur les manques dont elle n'avait pas conscience jusqu'ici. Après avoir connu une quasi soumission à la vie familiale, elle va découvrir une dépendance d'un tout autre genre. Entre désir, et culpabilité, Stéphanie saura-t-elle se découvrir et s'épanouir telle qu'elle est réellement et ainsi vivre pleinement satisfaite de ses choix ?"

L'intégralité de l'article sur osez-lire - 31 Décembre 2018

AVIS DES LECTEURS

 
15 Janvier 2020
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je n'ai pas réussi à me plonger dedans... L'idée est bonne, j'ai beaucoup aimé lire un livre où la femme aussi peut-être décomplexée, où la femme n'est pas au service des envies de l'homme.
Le choix de la troisième personne est plutôt cohérent même si ça peut étonner et perturber au début.
Le problème, c'est que, pour moi (et j'insiste que c'est MON avis), l'histoire manque d'étoffe. J'ai eu l'impression d'avoir une succession de scènes entre Stephanie et Mathieu sans avoir de réelle implication. Je n'ai pas été touchée émotionnellement, je ne me suis pas retrouvée impliquée. J'ai vraiment eu l'impression que le roman se résumait à Stephanie rentre chez elle, elle attend les messages de Mathieu, elle le rejoint et ça recommence. C'est dommage, ça pourrait être géniale...
Je suis désolée pour cet avis négatif mais je répète et je soutiens que vous devez le lire s'il vous intéresse pour vous faire votre propre avis !
Chloe_Love_of_Books
 
6 Janvier 2020

Un roman tout en nuances érotiques...

Livre découvert il y a quelques jours dans un groupe Facebook. J'ai été attirée par la couverture, j'ai lu le résumé et 2 minutes plus tard, il était dans ma bibliothèque numérique. Je l'ai lu hier soir. Ou plutôt dévoré car quand on commence on a du mal à sortir de l'histoire de ce couple passionné. Je me suis demandé quel était l'avis du héros, ses sentiments, son ressenti mais au final, on s'en moque ! Ce qui compte, c'est Stéphanie, avec sa culpabilité, ses désirs, ses doutes... Et la fin est surprenante. Elle laisse libre cours à l'imagination du lecteur. Et j'ai découvert qu'une suite avait été publiée récemment. Mon prochain achat à venir.

Valérie M.

 
16 Octobre 2019
En cette rentrée tumultueuse, lire "la faute exquise" a été l'occasion de décompresser.
Court roman qui se lit rapidement, l'écriture étant agréable et l'histoire vite addictive.
Très vite, on s'attache à Stéphanie L héroïne. C'est une femme de 43 ans qui est plutôt heureuse dans la vie. Mariée à Laurent son premier amour, maman de deux ado. Stéphanie est quelqu'un qui vit surtout pour sa famille, aux petits soins pour chacun de ses membres.
Alors lorsqu'elle rencontre par hasard Mathieu 31 ans coach sportif toute sa façon de penser va être chamboulée. Sa mission d'intérimaire se terminant, Stéphanie décide de s'accorder enfin un peu de temps pour elle et commence des séances de coaching avec Mathieu. Très vite, Stéphanie ressent de l'attirance pour Mathieu, attirance réciproque. Une liaison passionnée va donc débuter. Jusqu'où va t-elle aller ?
Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman :
- le découpage en 7 chapitres, chacun consacré à un des sept péchés. J'ai trouvé que c'était très bien pensé et que ça distillait une curiosité chez le lecteur.
- j'ai aimé aussi en savoir davantage sur Stéphanie, sur la manière dont elle a été éduquée, sa vision du prince charmant...
- la transformation de Stéphanie est très intéressante à suivre. Une jeune femme élevée plutôt comme une oie blanche qui ne connaît qu'une pose va enfin s'épanouir, se découvrir, s'affirmer.
J'aurais préféré par contre une narration à la première personne.
Le mari et l'adultère sont peu évoqués. La culpabilité est vite balayée. Alors que Laurent est un mari sympa.
Enfin la fin m'a vraiment laissée perplexe.
Iz43
 
6 Octobre 2019
La Faute Exquise c'est l'histoire de Stéphanie, une épouse et une mère de famille de deux enfants. Elle va croiser par hasard le chemin de Mathieu, un coach sportif.
Après quelques hésitations, elle décide de faire appel à ses services pour perdre un peu de poids et se sentir mieux dans son corps. Une alchimie va naître immédiatement entre Stéphanie et Mathieu. Et Stéphanie va se laisser prendre au jeu.
Jusqu'où cette histoire va-t-elle la mener ?
Dès le début, l'histoire a su me captiver.
La construction du récit est originale. C'est à travers les sept péchés capitaux que se passe l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide d'Arielle FRANK.
Le thème principal, à savoir, l'adultère, est ici très bien développé et bien décrit.
Le chômage, véritable sujet d'actualité, est abordé dans ce livre de manière juste et réaliste.
On a des personnages hauts en couleur.
Stéphanie est attachante. On a envie de savoir jusqu'où ira t-elle ?
Quant à Mathieu, il est très mystérieux. On se demande ce qu'il cache ?
Lauryne, la meilleure amie complice et fidèle de Stéphanie, est drôle et pétillante.
La fin est déroutante. En effet, c'est une fin innatendue qui laisse place à l'imagination ou bien qui laisse présager une suite ? En tout cas, je l'espère.
Ce récit nous montre les bienfaits du lâcher prise, mais aussi l'importance de la découverte de soi, de son corps, de son épanouissement (sexuel et autres).
Amelikesbooks
 
25 Septembre 2019
« La Faute Exquise » d' Arielle Frank, dévoile Stéphanie 43 ans, mariée à Laurent et maman de deux ados. C'est une femme normale, un peu mélancolique, enlisée dans une vie monotone. Elle est intérimaire mais perd son travail. Elle rencontre, par hasard, Mathieu, un coach sportif, qu'elle s'étonnera de trouver attirant au fur et à mesure des séances de sport avec sa meilleure amie. Comme l'attirance est réciproque, Stéphanie se laisse tenter. Elle découvre la sexualité, le plaisir, les manques dont elle n'avait pas conscience avec un homme de douze ans son cadet, éloigné de son idéal mais dont elle va s'éprendre affectivement et sexuellement. le livre se découpe en 7 chapitres, chacun représente un des 7 péchés capitaux.
J'ai lu ce court roman, agréable et plutôt facile à lire, osé mais pas vulgaire.
C'est un récit de la vie d'une femme qui découvre son corps et le plaisir. Un livre empli de désirs cachés mais aussi de doutes et qui donne un aperçu de la psychologie féminine. L'histoire semble réaliste et sincère même si certaines aspects m'ont dérangés. La vie de famille est mise de côté, le mari est totalement absent, il y a bien un peu de culpabilité mais elle est vite balayée par l'ardeur de l'émotion.
La fin m'a laissée perplexe. J'ai bien compris qu'à travers la relation avec son amant, Stéphanie s'est révélée à elle-même, qu'elle assume qui elle est, sa féminité, sa beauté et son âge. Elle sait qu'elle ne pourra plus jamais se passer du plaisir. Pourtant, je suis quand même restée songeuse en tournant la dernière page. Je n'ai pas aimé la fin, trop facile, j'aurai aimé mieux comprendre le choix de vie de Stéphanie.
Verobleue
 
13 Août 2019
Une jolie découverte.
Bonjour, voici une nouvelle Chronique, suite à  ma lecture, de "La Faute Exquise", signée Arielle Frank Auteur. Au travers des sept péchés Capitaux, on va découvrir un homme, une femme. J'ai dévoréce livre en un week-end...
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Arielle Frank, a une écriture trés fluide. On découvre Stéphanie, quarante trois ans, mariée à  Laurent, avec qui elle a deux enfants. Elle va faire une rencontre avec un homme, Mathieu trente cinq ans, avec lequel elle va découvrir sa propre sexualité, le plaisir et son pouvoir de séduction. Elle va se rendre compte, qu'elle s'est oubliée en tant que femme. Cette relation, va complétement bouleversée sa vie et aussi bousculer ses convictions et ses valeurs. Stéphanie va prendre conscience de beaucoup de choses, notamment de la routine qui s'est installée dans son couple avec Laurent, son mari. Mais au fur et à mesure, elle va trés vite devenir dépendante de cette relation et en culpabiliser par rapport à  son mari et à ses enfants. Le sujet abordé par l'Auteure, à mon avis peut toucher toute personne a un moment donné dans sa vie. Il y'a un petit moment que ce Livre me faisait de l'oeil et vraiment j'ai été séduite, je ne peux que conseiller cette histoire. Ce livre améne à un questionnement sur soi, sur sa vie personnelle et sur ses propres envies et désirs. C'est trés bien écrit, je trouve.
Fabienne Beauquis
 
2 Août 2019
L'état amoureux pousse à vouloir prendre, posséder, garder. Et c'est exactement ce que ressent Stéphanie. Quand Mathieu lui fait l'amour, elle a le sentiment qu'il lui appartient.
Val35000
 
27 Juillet 2019
Belle découverte lors d'une dédicace

Une belle écriture, des personnages vrais, des sentiments vécus par chacun de nous au moins une fois dans sa vie. En prime, quelques pistes pour comprendre les femmes. Je recommande.

Florian B.

 
19 Juillet 2019
Une découverte hot soft

Un livre qui m'a été conseillé par une amie et que j'ai découvert et lu avec un immense plaisir. Des situations et un contexte particulièrement séduisants. Bravo à l'auteur qui a su éviter la succession de scènes hot pour mettre l'accent sur les sentiments, les réflexions, etc. De plus, la fin est surprenante, laissant entrevoir une suite, non ?

Jack P.

 

18 Juillet 2019

Une belle couverture, une belle découverte

J'ai d'abord été séduite par la couverture, très sympa, sexy mais sobre. Ensuite, le titre, La faute exquise, s'harmonise bien avec les 7 péchés capitaux. Et quand on a lu l'histoire, ce choix prend tout son sens. Très original et bien pensé ! Je me suis plongée dans l'histoire facilement, j'ai lu ce roman comme une nouvelle, fluide et passionnante. On est rapidement happée par l'histoire de Stéphanie, on vit son excitation, on vibre avec elle, et on souffre aussi lorsque Mathieu n'est pas clair avec ses sentiments. Bref, j'ai dévoré ce roman !

Martino C.

 

18 Juin 2019
Ouah !
Un véritable plaisir avec "la faute exquise" à lire absolument ??? à l'auteure et merci.
Natfra
 
14 Juin 2019
Une très belle histoire.
Une très très belle histoire.
J'ai adorée.
Vite vite un nouveau livre.
Martine
 
25 Mai 2019
7 péchés...
On fait la connaissance de Stéphanie une femme qui a la quarantaine, épouse modèle et mère de deux enfants qui travaille en intérim !
Un jour, elle va croiser une jeune prof de sport et après quelques piques de sa famille elle qui l'avait trouvé trop sûr de lui, se décide à l'appeler pour commencer un entraînement pour perdre quelques kilos indésirables ! Mais Stéphanie est une femme qui n'a jamais vraiment connu ce désir fou qui vous prend au ventre et vous emmène au 7 ème ciel !
S'en suit un jeu du chat et de la souris. Une tension sexuelle qu'on remarque en quelques pages ! Mathieu est un homme sexy qui est sûr de lui et qui ne va pas se laisser abattre par l'anneau au tour du doigt de Stéphanie ! Il la désire et il est prêt à lui montrer qu'à plus de quarante ans elle est toujours aussi désirable et que l'amour peut être une source de plaisir intense !
J'en vraiment passer un très bon moment avec Stéphanie et Matthieu je me suis laisser prendre au jeu des 7 pêches capitaux que nous dévoile l'auteure !
Un livre rempli de désirs cachés mais aussi de beaucoup de doutes ! Une jolie plume pour un livre qui se lit vite et nous montre que la sensualité et les désirs intenses ne sont pas réservés aux jeunes gens et qu'on peut toujours apprendre quelque soit l'âge !
Mélo
 
19 Mai 2019
On fait la connaissance de Stéphanie une femme qui a la quarantaine, épouse modèle  et mère de deux enfants qui travaille en intérim ! 
Un jour ,elle va croiser une jeune prof de sport et après quelques piques de sa famille elle qui l'avait trouvé trop sûr de lui, se décide à l'appeller pour commencer un entraînement pour perdre quelques kilos indésirables ! Mais Stéphanie est une femme qui n'a jamais vraiment connu ce désir fou qui vous prend au ventre et vous emmene au 7 ème ciel !
S'en suit un jeu du chat et de la souris. Une tension sexuelle qu'on remarque en quelques pages ! Mathieu est un homme sexy qui est sûr de lui et qui ne va pas se laisser abattre par l'anneau au tour du doigt de Stéphanie ! Il la désire et il est prêt à lui montrer qu'à plus de quarante ans elle est toujours aussi désirable et que l'amour peut être une source de plaisir intense ! 
J'en vraiment passer un très bon moment avec Stéphanie et Matthieu je me suis laisser prendre au jeu des 7 pêches capitaux que nous dévoile l'auteure ! 
Un livre rempli de désirs cachés mais aussi de beaucoup de doutes ! Une jolie plume pour un livre qui se lit vite et nous montre que la sensualité et les désirs intenses ne sont pas réservés aux jeunes gens et qu'on peut toujours apprendre quelque soit l'âge ! 
Bymelimelo
 
6 Mai 2019
"Elle ne sait plus où, ni quand, mais elle se souvient avoir lu quelque part que l'infidélité naissait dans des conditions particulières où la vulnérabilité était toujours présente. L'était-elle vulnérable ? N'était-elle pas une pécheresse qui se complaisait simplement dans la luxure ? Une sensation nouvelle qu'elle ne demandait pourtant qu'à renouveler. Encore et encore...."
Kelly
 
6 Mai 2019
Une femme - 7 péchés capitaux
En ouvrant ce roman je me suis retrouvée devant une narration à la troisième personne et cela ne m'a pas étonné. Après une discussion avec l'auteure et en découvrant le résumé j'ai trouvé que cette narration était idéale pour ce récit ; d'ailleurs, un autre procédé m'aurait étonné. Avec le temps vous avez peut-être remarqué que la troisième personne peut parfois me poser certains soucis pour bien entrer dans l'histoire mais ici cela s'est fait naturellement. La plume de l'auteure est sensuelle, raffinée et très fluide donc l'ensemble est vraiment très agréable.
La faute exquise - Titre assez éloquent de ce que nous réserve cette histoire. De l'érotisme oui, mais avant tout l'histoire d'une femme qui va se découvrir sexuellement, qui va s'épanouir et s'ouvrir à un autre quotidien aux antipodes de ce qu'il est lorsque l'on découvre cette héroïne - Stéphanie.
Quadragénaire, deux enfants qui sont désormais des ados, un mari qui est son premier amour et une vie qui s'apparente à tout faire pour simplifier le quotidien de sa famille. Toujours disponible et réactive, ses journées sont routinières, tout est planifié et malgré tous ses efforts à la maison personne ne lui offre la moindre reconnaissance.
Vous ne vous reconnaissez pas un peu dans cette description? Moi, certains jours, si.
Stéphanie est donc une femme comme les autres qui ne se plaint pas et qui a l'air d'aimer cette façon de faire, même si plus de gratitude lui ferai plaisir !
Au début de l'histoire notre héroïne est décrite comme une personne introvertie, réservée, transparente pour la plupart des gens. Retenez bien ces adjectifs car la femme que vous aller voir évoluer dans cette histoire n'aura plus rien à voir avec celle qu'elle était.
Son mari est agréable et gentil et n'a jamais de mots blessants à l'égard de sa femme. Leur relation de couple on en parle ? Non il ne vaut mieux pas, le titre parle de lui même ? Car oui Stéphanie va fauter sans que rien ne soit prémédité...
Rencontre avec Mathieu. Un être qui va incarner la tentation autant par son physique que par sa personnalité auprès de Stéphanie. Mathieu n'a que 31 ans - Douze années les séparent donc. Au rythme de leurs rencontre une étincelle va naître entre eux mettant en avant la sensualité et la découverte de soi pour une femme qui se croyait ennuyeuse et frigide.
Les chapitres vont défiler au rythme des sept péchés capitaux. Chaque chapitre a son ton, son ambiance et à chaque début je ne pouvais m'empêcher de me demander quel était l'élément qui allait déclencher le péché...
Beaucoup de passion est retranscrite dans cette histoire, mais la question qui reste en suspens est : où cette passion va t-elle les mener ?
J'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman cependant j'avoue que j'ai une petite plainte à émettre à l'auteure - Rien de grave bien sûr ? J'aurais aimé que le mari de Stéphanie soit plus présent dans l'histoire, j'ai eu l'impression qu'il n'était présent que dans l'esprit du livre mais pas physiquement. Stéphanie va fauter, elle va jouer un double rôle, c'est comme si elle avait une double personnalité et son mari va rester aveugle face à la situation. A un moment, devant un petit changement de Stéphanie j'ai cru que... mais non. Je n'en veux pas à l'auteure, elle a centré son récit sur la face inconnu du désir que va connaître son héroïne mais personnellement j'adore quand il y a de la jalousie, des doutes, de la méfiance enfin toutes les émotions qui peuvent être exprimé lorsqu'une telle situation se présente. Cette petite plainte n'engage que moi, cela n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture, c'est juste que cela aurait été un gros plus ??
Le dénouement est plus que surprenant, Stéphanie en elle-même est plus que surprenante. Vous verrez comment un désir, une passion effrénée pour quelqu'un peut transformer radicalement la vie rangée d'une mère de famille. En plus d'une parenthèse exquise je vois également ce livre comme la retranscription d'un petit fantasme que certaines femmes aimeraient combler... ne faites pas les innocentes, cela ne vous à t-il jamais traversé l'esprit ? ??
Je plaisante bien sûr.... ou pas !
Kelly Gentilhomme
 
5 Avril 2019

Bonjour,

Lors de votre dédicace à cultura, j’ai acheté votre livre avec un peu de préjugés...

Je l’ai lu ou plutôt dévorée !!! C’est un livre qui m’a fait voyager...

je trouve qu’il s’adresse aussi aux jeune femmes, comme quoi l’amour n’a pas d’âge et peut débuter plu tard dans la vie...

J’espère qu’il y aura une suite et je l’attends avec impatience.

Félicitations pour ce merveilleux livre !

Bonne journée et bonne écriture    

Noémie

 
3 Avril 2019

J'ai acheté ce livre lors de la dédicace de l'auteur au Cultura de Marsac. Le livre est d'une extrême réalité car j'ai des amies avec lesquelles j'ai eu souvent des discussions sur les gens qui cherchent ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux. Et j'ai surtout vu mes amies s'effondrer après une telle aventure.

Pour moi qui lit peu, j'ai trouvé certaines scènes assez hard mais ça ne m'a pas choqué pour autant car la vie est ainsi faite.

Le livre est resté posé sur mon chevet et à ma grande surprise, ma femme qui ne jure que par les romans à l'eau de rose, l'a hyper apprécié. Quand je lui ai répété ce que Arielle Frank m'a dit lors de la signature, qu'un deuxième livre allait être publié, ma femme s'est réjouie.

Gràce à cette lecture, j'ai découvert qu'à 57 ans je ne connaissais pas bien les femmes, même pas le mienne !

Stev
 
29 Mars 2019

Comme promis lors de votre dédicace à Cultura, je vous passe un petit mot sur le ressenti de ton roman "La faute exquise".

Je me suis régalé car le lecteur va de surprise en surprise à chaque chapitre notamment à l'Epilogue !!!

A travers le récit vous mettez en avant (pour moi) ce qui différencie la Femme et l'Homme depuis des siècles dans les sentiments

et les relations intimes .....

Au lieu d'en faire une force complémentaire nos sociétés contemporaines les opposent d'où la grande difficulté de construire un couple de nos jours et surtout de le solidifier et de le faire évoluer.

La sexualité est un des ciments important de l'épanouissement du couple et pour moi le meilleur outil pour permettre de la vivre avec passion et respect c'est : la COMMUNICATION !!!

Quelles sont les attentes de chaque partenaire, quels en sont les interdits, quels en sont les fantasmes, telles sont les interrogations qu'ils doivent exprimer verbalement ou par écrit pour éviter les maladresses, voire les blocages et permettre à l'autre de s'épanouir et de s'émanciper. Les Non Dits sont tellement destructeurs ! Atteindre le fusionnel dans l'intimité physique avec comme fil  conducteur les sentiments est pour moi le Graal !!!!

Bravo et merci encore de m'avoir fait voyager et rêver à travers votre roman .....

Vivement le prochain !!!

Jean

 
18 Février 2019
Réaliste et passionnant !
Découvert par du bouche à oreille, je me suis acheté un exemplaire pour le découvrir, et ce fut un véritable plaisir de lire ce roman. N’étant pas forcément branché sur ce genre de roman, je l’ai, à ma grande surprise, trouvé agréable et plutôt facile à lire pour le modeste lecteur que je suis dans le domaine de la romance sentimentale.
Une histoire en soi plutôt banale, mais qui accroche bien car on est rapidement plongé dedans avec une fin surprenante.
J'espère que l’auteure a envisagé une suite, en tout cas je l'espère car c’est bien parti pour d’autant plus qu’elle s'est déjà mise sur une rampe de lancement excitante ; il me tarde de connaitre la suite !
Mathieu
 
17 Janvier 2019
A donné son avis il y a 3 semaines.
Que de souvenirs !
Si je trouve les scènes de sexe trop sages par rapport à mes lectures habituelles, je me suis retrouvée 12 ans en arrière avec l'histoire de Stéphanie et Matthieu. A l'époque j'étais mariée. J'ai vécu + d'1 an une liaison intense avec un homme plus jeune que moi. C'est arrivé comme ça, l'attirance était tellement forte que j'ai foncé, tête baissée et comme Stéphanie, j'ai été blessée car ses actes et ses paroles étaient décalés. Mais contrairement à Matthieu, lui était marié et n'avais pas l'intention de divorcer.
Malgré tout, en lisant "la faute exquise" j'ai retrouvé ces petits moments magiques des débuts… l'attente, le désir, les doutes… L'auteur a su décrire avec précision ce que j'ai vécu et ressenti.
En conclusion, ce livre m'a rajeunie ! Un beau cadeau à offrir à toutes les femmes qui rêvent de vivre une expérience passionnée !
Maryse H.
 
17 Janvier 2019
A donné son avis il y a un mois.
Les 7 péchés capitaux, version romantique et érotique.
Je suis un homme (je sais, personne n'est parfait !).
Fan de lectures de tous genres, j'ai néanmoins une préférence pour les thrillers et la littérature érotique.
Dans ce roman, j’ai trouvé des réflexions intéressantes : par ex sur le romantisme vu par les femmes, sur les interprétations différentes des hommes et des femmes, etc.
Des scènes de sexe réussies... On ne s'ennuie pas, c'est bien osé mais non vulgaire.
L’écriture est authentique, le style vif et direct.
"La faute exquise" nous projette dans un vrai "vécu" en quelque sorte, même si c'est très probablement fantasmé. Toutefois, on sent que l’histoire est réaliste et sincère.
On plonge dans la psychologie féminine, avec un regard sur la vie de couple et une morale qui a tendance à s’oublier de nos jours.
Je recommande.
Axel
 
16 Janvier 2019
Une citation, lue au hasard d’une lecture, lui vient subitement à l’esprit : Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.
Mais était-ce uniquement la peur d’aimer qui empêchait Mathieu de se livrer ? Pourquoi ne pouvait-elle se résoudre à entendre qu’il n’était tout simplement pas amoureux d’elle ?
Jackie Peric
 
14 Janvier 2019
Délice...
Dès les premières lignes je m'envole...
Vincent Bodereau
 
13 Janvier 2019
Le sujet
"La faute exquise" un titre qui m'a donné envie d'aller voir de plus près ! Et quand je m'y suis plongée, j'y syus restée avec plaisir !
L. Gordien
 
9 Janvier 2019
A lire !
Une oeuvre de fiction dans laquelle beaucoup aimeront, aimeraient se projeter... N'est-ce pas l'objectif principal lorsque nous débutons un livre ? ?

Frank

 
1er Janvier 2019

Au-delà de l'érotisme, une belle histoire d'amour !

C'est le titre qui m'a attirée en premier. La Faute Exquise, une belle promesse ! Puis la couverture, simple, sans illustration, juste des mots.

J'ai commandé un exemplaire dédicacé et le voici !

Quelques heures suffisent pour lire ce roman tant la lecture est aisée et fluide. Beaucoup de sensualité, du sexe presque pur tant les mots employés par l'auteur sont soft. Mais surtout une histoire d'amour qui n'en est pas vraiment (chacun jugera, mais pour moi, même si les mots n'ont pas toujours été dits, l'amour est présent dans cette histoire :-) ).

Et j'ai adoré la fin, surprenante, inattendue, loin de la morale que l'on peut découvrir dans plusieurs passages du roman, notamment la culpabilité.

Une belle découverte !

Axelle-Lynn
 
1er Janvier 2019

De l'érotisme à l'ancienne et une belle histoire de relation complexe. 

Un livre qui m'a été conseillé par une amie et que j'ai découvert et lu avec un immense plaisir. Des situations et un contexte particulièrement "séduisants". Bravo à l'auteur qui a su éviter la succession de scènes hot pour mettre l'accent sur les sentiments, les réflexions, etc.

À quand son prochain ouvrage ? Car la fin laisse entrevoir une suite, non ?

Axel
 
1er Janvier 2019
A découvrir et à conseiller
Un livre qui m'a été conseillé par une amie et que j'ai découvert et lu avec un immense plaisir. Des situations et un contexte particulièrement "séduisants". 
Bravo à l'auteur. A quand son prochain ouvrage ?
 
1er Janvier 2019
Magnifique et prenant !
Superbe livre, plongé dedans, on a du mal à la lâcher ! L'auteur Arielle Franck maîtrise parfaitement le sujet. Vite, une suite...
Sergio
 
1er Janvier 2019
Un chef d'oeuvre
A lire absolument, dans le contexte on se sens vite pris par l'histoire tellement elle semble tirée du réel.
Ben Khoy
 
1er Janvier 2019
A ne pas rater. Simple, efficace.
 
17 décembre 2018
Avant tout, une belle histoire d'amour !

C'est le titre qui m'a attirée en premier. La Faute Exquise…
Puis la couverture, simple, sans illustration, juste des mots.
J'ai commandé un exemplaire dédicacé et le voici !
Quelques heures suffisent pour lire ce roman tant la lecture est aisée et fluide.
Beaucoup de sensualité, du sexe presque pur tant les mots employés par l'auteur sont soft. Mais surtout une histoire d'amour qui n'en est pas vraiment (chacun jugera, mais pour moi, même si les mots n'ont pas toujours été dits, l'amour est présent dans cette histoire :-) ).
Et j'ai adoré la fin, surprenante, inattendue, loin de la morale que l'on peut découvrir dans plusieurs passages du roman, notamment la culpabilité.
Une belle découverte !

Jackie

 

17 décembre 2018

Passionnant ! J’ai ouvert "La faute exquise" hier soir, il était tard, mais je n'ai pas pu m’en détacher ! On se passionne pour l’héroïne, ce qui nous pousse à vouloir connaitre la fin de l'histoire.

Je trouve ce roman très érotique, mais aussi très intéressant car il nous donne une certaine vision de la psychologie féminine vis à vis du sexe, de leurs attentes, de leurs désirs… Messieurs ça peut être très utile ;-)
Concernant l'évocation des sentiments contradictoires, je me suis retrouvé à réaliser que nous les hommes pouvons parfois être blessants sans nous en rendre compte.
Une chose est sûre, on s’éprend facilement de Stéphanie, on doute et on souffre avec elle. Et on botterait bien les fesses de Mathieu !
Pour un lecteur novice en littérature érotique, j’avoue que je ne me suis pas ennuyé un instant.

Marc

ARTICLES DE PRESSE ET INTERVIEW

Article paru le 17 Décembre 2018 dans l'Echo Dordogne sur Arielle Frank à l'occasion de la sortie de son premier roman intitulé "La Faute Exquise".

Article paru le 8 Janvier 2019 dans la Dordogne Libre sur Arielle Frank à l'occasion de la sortie de son premier roman intitulé "La Faute Exquise".

Article paru le 22 Mars 2019 dans l'écho de la Dordogne sur Arielle Frank à l'occasion de la sortie de son premier roman intitulé "La Faute Exquise".

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité