L'ENFANT LOUP

BLOGS LITTERAIRES

C’est un dépaysement total que cette lecture. Ajoutez un bel homme nommé Peter, dont on ne sait rien, un mystère plane autour de lui…

J’ai beaucoup aimé et je vous invite à lire cette histoire de petite fille dont la nouvelle famille est faite de loups. Vous serez surpris de voir comment elle sait se défendre.

Je vous laisse découvrir toute cette magie joliment restituée par l’auteur.
Embarquez pour ce pays qu’est l’Inde, et ouvrez bien grands vos yeux si vous partez à dos d’éléphants, peut-être apercevrez-vous une chevelure claire sous une peau de loup, et si vous avez le bonheur de l’approcher, vous vous perdrez dans son regard bleu azur…
L'intégralité de l'article sur leslecturesdeminibulle - 11 décembre 2018

 

"J'ai ADORE ce thriller extrêmement bien écrit, palpitant et fort dépaysant que j'ai lu pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le quitter tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et que j'ai refermé à regret.

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.

Excellent moment de lecture.

L'intégralité de l'article sur leslecturesdecerise74 - 16 novembre 2018

AVIS DES LECTEURS

 

16 Novembre 2018

Thriller passionnant et émouvant

Je viens de lire, « L'Enfant loup », roman de Simon LAROCHE et ainsi de découvrir la très belle plume de cet auteur.
La très jolie couverture et le thème de ce roman m'ont de suite interpellée.
L'auteur nous transporte, de nos jours, au Nord-est de l'Inde, pays que j'aime beaucoup, puis à Londres où nous faisons connaissance avec l'inspecteur Bryan Palmer dans le bureaux de Scotland Yard. Un médaillon représentant la photo d'une petite fille a été retrouvé par des bûcherons dans la Jungle. S'agit-il de la jeune Camille Sinclair qui fut portée disparue, dans les années 30 et laissée pour morte dans une forêt ?
Simon LAROCHE nous offre un magnifique voyage dans le temps et dans ce pays ô combien mystérieux, coloré et odorant qu'est l'Inde. Les descriptions précises, tant des lieux que des personnages et des animaux nous permettent de visualiser aisément, au fil des mots de l'auteur, toutes les scènes comme dans un film.
J'ai ADORE ce thriller extrêmement bien écrit, palpitant et fort dépaysant que j'ai lu pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le quitter tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et que j'ai refermé à regret...
Je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.
Excellent moment de lecture.

Joëlle

 

19 Octobre 2018

Un super voyage sans y aller vraiment...

Bonjour à tous,
Je voudrais vous parler d'un livre qui m'a beaucoup touché. Il s'agit de L'Enfant Loup de Simon Laroche. Pourquoi ? Tous simplement parce que j'ai eu l'impression d'être vraiment au cœur de l'histoire et surtout dans ce pays qui est l'Inde et que je ne connais pas du tout n'y étant jamais allé.
Ce livre est certes une chasse aux tigres particulière mais il se veut d'abord un livre où se mêle aventure, drame et amour.
Une petite fille se rend en Inde dans les années 30 avec ses parents, et après un drame, se perd dans la jungle. Cette fillette sera laissée pour morte dans l'immensité de la jungle. Sa nouvelle famille, sera les loups. Comment y parviendra-t-elle ? Sera-t-elle secourue ? Arrivera-t-elle à protéger sa nouvelle famille ? Il s'agit d'un thriller haletant. Dès qu'on commence ce livre on n'arrive plus à le lâcher et on le lit jusqu'à la fin. Il s'agit d'un conte extraordinaire qui se finit tristement mais c'est aussi une belle histoire.
Je ne serais que vous le recommandez, surtout que bientôt nous rentrerons dans l'hiver, période triste pour beaucoup et ce livre sera un bon compagnon bien au chaud sous un plaid pour vos longues soirées d'hiver. Pensez-y !
Un conte extraordinaire qui se finit sur une touche sanglante et rocambolesque, à la fois belle et triste.
On commence ce livre et on n'arrive plus à le lâcher jusqu'à la fin...

En résumé un super voyage sans y aller vraiment. Une intrigue palpitante. L'auteur décrit tellement bien ce qui se passe, la nature, le décors que nous avons vraiment l'impression d'y être alors que nous sommes chez nous.

Vous avez envie de voyager sans vous ennuyer alors lisez ce livre.          

Nelly

 

11 Mai 2018

J'ai passé un très joli moment de lecture. Belle aventure avec pas mal de rebondissements.

On s'attache avec plaisir aux personnages.

 

21 Février 2017

Une chasse aux tigres épique !

Une petite fille se rend en Inde dans les années 30 avec ses parents, et après un drame, se perd dans la jungle.

Une histoire d'amour magnifique, une chasse aux tigres à dos d'élèphants épique, des palais, des maharajas, des chasseurs colons anglais.

Un conte extraordinaire qui se finit sur une touche sanglante et rocambolesque, à la fois belle et triste.

On commence ce livre et on n'arrive plus à le lâcher jsuqu'à la fin... :)

(Photo - Super. Lecture avec un Guinnesse dans un Irish Pub en ce qui me concerne...)

 

4 Février 2017

A lire !

Des odeurs, des couleurs dans ce pays inden que j'adore pour y avoir passé plusieurs mois, et une histoires fabuleuse.

Il y a du Tarantino en vous pour la mise en scène, et croyez-moi ce n'est pas un petit compliment.

Une belle histoire d'amour et à la fin... beaucoup de gens y restent.

 

30 Janvier 2017

Attention au tigre !

Un voyage fabuleux de l'Angleterre vers l'Inde, colonie britannique entre les deux grandes guerres mondiales, puis la jungle du Bengale, ses tigres et ses nombreux animaux. Une fille perdue et traquée dans les forêts lugubres des flancs de l'Himalaya. Les maharadjas et les chasses à dos d'éléphants, la splendeur de l'Inde dans ces années fastes. Un mélange réussi et une bonne écriture.

 

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z