INSTANTS & ENVOLS

BLOGS LITTERAIRES

 

La Couverture de ce livre est le reflet de ce qu’il y a à l’intérieur : Des textes intemporels et vivants.

Le livre est scindé en deux : Instants et Envols. Les poèmes y sont empreints de nostalgie et d’optimisme à la fois.

Les thèmes principaux sont l’Avenir de l’être humain, la quête du bonheur et le désir de changement. Et le thème récurrent des astres, des rêves et du temps qui passe... sujet qui me touche particulièrement.

Le message que j’y ai trouvé est que quelles que soient les épreuves et les doutes, le bonheur est possible. En ceci, la philosophie de vie de Caroline Pivert fait beaucoup de bien.

Elle se pose énormément de questions existentielles intrinsèques, est emplie de doutes et cherche des réponses.

Les thèmes abordés ont trouvé résonance en moi. Bravo d’avoir su écrire tout cela sous forme de poèmes.

Le ton un peu monocorde de la nostalgie a créé quelques longueurs mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Lintégralité de l'article sur Sandrine & Ses Lectures Etc

 

AVIS DES LECTEURS

 

3 Novembre 2018

Un recueil envoûtant...

Ce recueil m’a tout d’abord séduit par sa couverture qui est très jolie. Mélange de couleurs qui pourrait évoquer celles de l’arc en ciel et qui donne envie d’en savoir plus.

Le recueil est divisé en deux parties : Instants et Envols.

La première partie comporte beaucoup plus de poèmes. Les rimes sont riches, les vers sont courts donnant un rythme à l’ensemble.

Instants est rempli de questions. Des questions que tout à chacun se pose sur la vie et son côté éphémère. Malgré tout, ces poèmes laissent entrevoir la chance que nous avons d’exister, d’aimer, de souffrir. La vie est un long voyage qui nous permet d’accepter le temps qui passe. Voyage semé d’embûches, de désillusions, de courage afin de se libérer du chagrin.

Ces poèmes font comprendre que l’amour est la trame invisible de la vie.

Beaucoup de douceur dans ces textes, des titres bien choisis comme « Soleil levant », « Étoile », « Miroirs » qui laissent entrevoir l’essence même du poème.

La seconde partie Envol est constituée d’un seul poème divisé en sous-parties. Les vers sont courts, rythmés et invite à s’envoler vers un beau voyage dans lequel défile la vie. Envols à travers les rêves et les élans du cœur afin de trouver le bonheur. Moins de questions dans cette partie mais plutôt un voyage avec le poète vers l’immortalité de l’âme.

Un joli recueil de poésie que j’ai aimé découvrir. Il est empli de douceur et révèle la dure réalité de la vie qui nous entraîne inéluctablement vers un dernier voyage. Des poèmes avec des rimes riches et des mots bien choisis afin de permettre de se poser les mêmes questions que celles du poète. J’ai été emportée au pays des mots, je me suis laissé bercer par ces poèmes qui apportent un sentiment de liberté. Se libérer de ses peurs, de ses souffrances et penser à la vie, à nos envies et peut-être enfin trouver le bonheur. Le tout étant de s’en donner les moyens...

Nathalie Brunal

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

Politique de Confidentialité