DIVISER... POUR MIEUX REGNER

TEMOIGNAGES

 

Le harcélèment... je le subit depuis 3 ans 1/2 par mes propriétaires + un voisin, bien avec les propriétaires... de plus je suis handicapée 100 %... Pousse jusqu'au suicide !!! Très très grave... je n'en puis plus de ces archarnements... dont le terme, est faible... Merci de m'avoir lu... Tout mon respect...

--------------------

Oui c'est bien vrai ça diviser pour mieux régner j'ai connu ça quand je travaillais.

--------------------

Votre thématique me touche énormément car je suis une victime ; heureusement j'ai le dos large et les épaules solides pour supporter ces méchancetés... juste dégoûtant. Bon courage à vous pour la suite, vous êtes la voix des sans voix.

--------------------

J'ai vécu cela dans une petite collectivité de 5000 habitants en Seine et Marne, dans un secteur touché également, la Petite Enfance... En arrêt depuis 2 ans par mon médecin du travail... En attente d'un reclassement qui finit au placard et se terminera l'an prochain à 55 ans par une mise à la retraite pour invalidité ou inaptitude physique...

 

AVIS DES LECTEURS

 

31 Mars 2020

Un superbe texte sur le harcèlement au travail

Un livre traitant du harcèlement au travail !
À la suite d’un changement de vie, Mickaël qui part de Paris pour le sud de la France avec sa compagne Laura va changer de travail, de la pub, il va passer dans une entreprise agro-alimentaire.
Et durant cet emploi précaire, il va avoir droit à la totale niveau harcèlement.
Quand je dis la totale, connaissant le milieu je peux vous dire que l’auteur ne dit que la stricte vérité.
Il faut s’accrocher pour y survivre, car c’est survivre de travailler dans de telles entreprises.
Le travail à la chaîne, les cadences de plus en plus élevées.
L’auteur réussi son pari de décrire au plus juste cet univers.
Ce que j’apprécie c’est qu’il ne cache pas les choses, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
De plus à la fin de cet ouvrage, vous trouverez, toutes les informations qui peuvent vous aider si vous êtes dans une situation identique.
Les personnes à contacter sont aussi notées.
Franchement je vous conseille de lire ce livre, l’auteur après avoir décrit le harcèlement scolaire, décrit si bien le harcèlement au travail.
Tout est parfait dans ce livre et il se lit très rapidement.

Edwige CAMP (El cantou des lectures)

 

19 Mars 2020

Merci à NDB Editions et à Babelio pour ce livre.
Dans ce roman, tout commence avec Mickael, publicitaire de 25 ans, qui décide d'abandonner sa vie parisienne et d'aller s'installer à Carcassonne avec sa compagne Laura.
Tout quitter pour une vie meilleure, pour pouvoir espérer un bel avenir : plus le stress de la vie parisienne, se marier, faire un bébé... Arrivé à Carcassonne, il faut trouver un emploi mais il faut prendre ce qui se présente : opérateur de production dans une usine de foie gras. le début d'une nouvelle vie oui, mais d'une vie plus heureuse moins sûr.
Amateurs de feel good book passez votre chemin, ce roman n'a pas été écrit pour faire du bien mais pour nous faire prendre conscience que tout n'est pas toujours positif. Le harcèlement au travail existe bien, c'est une réalité. Comme le dit l'auteur lui même" ce livre rend hommage à toutes les victimes du monde du travail " en dénonçant, de façon romancée, ce que peuvent subir des personnes qui ne demandent qu'à avoir une vie meilleure et on se dit que c'est cher payé quand ça touche la santé, le couple, la famille, bref la vie.

Sans dévoiler la fin le roman se termine sur une note positive puisque des choses vont bouger et on peut trouver des annexes avec diverses documents pour faire bouger les choses. Le mot de la fin face au harcèlement ne nous taisons pas !!!

BibJP

 

18 Mars 2020

Tout d'abord, merci aux éditions NDB éditions et Babelio avec l'opération Masse critique.
Nous faisons la connaissance de Mickael Leroux, 25 ans, qui a démissionné de son travail de publicitaire à Paris.
Son amie Laura, qui a décidé de le suivre malgré son très bon emploi, le vit mal. Fraichement arrivé à Carcassonne, il trouve un travail dans une usine, mais sa première journée est horrible.
Il se rend compte que tout le monde se plaint et que jusqu'à la fin de son contrat il gardera le même poste.
On le suit jour après jour dans son calvaire... son agression... le drame.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, car le livre ne fait que 220 pages.
Ensuite, nous avons un guide pratique « harcèlement au travail ».
Avec comme onglets : la définition, texte de loi, code pénal, victime de harcèlement au travail : que faire ?, 12 exemples de harcèlement moral en entreprise, procédures, statistiques, questions à l'association « Les ateliers du travail ».
Et enfin les contacts pour les personnes qui malheureusement se sentent concernées. Sachez enfin que l'auteur a écrit ce livre, car lui aussi est une ancienne victime. Lors de l'achat de ce livre, un euro est reversé à l'association « Les ateliers du travail ».

En bref, un livre qui, vous l'aurez compris, traite du harcèlement, véritable fléau.

Claire5907

 

10 Janvier 2019

Superbe !

Le livre est superbement écrit, bouleversant et im m'a touchée droit au coeur.

Alexandra H.

 

8 Novembre 2018

Un livre d'actualité sur un sujet tabou !

Un livre sur une vie de tous les jours... Un travail, un appartement, une compagne... Et puis, un jour tout bascule... Un déménagement, une nouvelle vie, un nouveau travail... Mais quel travail ! De nos jours, trop de personnes sont aux chômages... On prend le premier travail que l'on trouve et qui pourrait nous correspondre. Mais voilà, parfois, nous sommes mal accepté par nos collègues et la commence une descente aux enfers, avec pour fond le harcèlement... Insultes, injustices, brimades, bien sûr au travail. Un jour, on voit un collègue, lui aussi, victime de harcèlement se faire buter. Mais où va-t-on ? Un livre simple par son écriture fluide. Un livre à la merci de tous. Un livre bouleversant, poignant, qui prends aux tripes surtout si on est concerné par le sujet. Mais au final, ne devrions-nous pas tous être concerné par le harcèlement au travail ? Un livre à lire absolument.

Nelly

 

7 Novembre 2018

Un super livre de Nicolas Bouvier qui ne laisse pas indifférent et qui captive à chaque page sur un thème à totalement prendre en compte.

Ce livre dénonce un autre fléau de la société à prendre en compte. Mais il fait également passer par tout un tas de sentiments. Donc au même titre que l'auteur qui a toujours une belle plume, c'est un achat que je recommande de faire à l'approche des fêtes de noël ou en dehors.

Aymeric Vivier

 

4 Novembre 2018

Harcèlement au travail.

Triste vie en usine, c’est une vie de folie où les gens se côtoient dans l’indifférence totale. Ce sont des robots obligés de travailler ainsi pour pouvoir s’en sortir, si l’on peut dire ! Aucune humanité, le stress est terrible ce qui pousse à vouloir en finir... quelle tragédie ! Un livre très bien écrit que je recommande.

Françoise et Michel Jourdin

 

23 Octobre 2018

une histoire très bien écrite sur le harcèlement qui malheureusement détruit beaucoup de vies , le sujet est bien traité, il est malheureusement toujours d'actualité, bravo pour cet ouvrage il faut que les choses bougent. J'ai beaucoup aimée ce livre.

Jocelyne Nossent

 

22 Octobre 2018

Une histoire superbement écrite, tragique et émouvante à la fois. Le personnage principal travaille dans une usine où les cadences sont infernales ; ce livre évoque les pressions de ce monde à part et incompris où les hommes et les femmes perdent un peu leur dignité d’êtres humains et où les personnes souffrent au plus profond de leur âme. Ce livre soulève un sujet tabou et c’est fait exprès afin d’interpeller l’opinion de tous et toutes ; on n’a pas le choix que de « choquer » pour essayer de faire changer les choses, d’améliorer les conditions de travail. On ne ressort pas indemne de cette lecture et l’on espère que plus de victimes pourront enfin briser le « silence » et être aidées afin de pouvoir revenir sur une meilleure qualité de vie, au sein d’un travail, d’une société car des employés ou des ouvriers qui ont un bon environnement et une reconnaissance, donne au final un travail fait avec implication et ce qui donne en effet miroir, un épanouissement professionnel et une vie heureuse.

Vince 77 et Izabel Delaune Torossian

 

18 Octobre 2018

 

Nicolas, merci pour ce Guide Pratique que je viens de lire (à la fin du roman) ; c'est bien expliqué et j'y ai appris bien des choses, qui peuvent aider les personnes qui sont dans une situation de souffrance au travail. Je remets un lien important également concernant Les Ateliers du Travail.

Izabel Delaune Torossian

 ARTICLES DE PRESSE ET INTERVIEW

Interview de Nicolas Bouvier sur Liberté FM à l'occasion de la sortie de son nouveau roman intiutlé "Diviser... Pour mieux régner"

http://www.libertefm.fr/podcasts/journal-904

Un article qui porte bien son nom pour décrire le livre est disponible assistanteplus.

Article paru le 29 Septembre 2018 dans Dordogne libre sur Nicolas Bouvier à l'occasion de la sortie de son nouveau roman intitulé "Diviser... Pour mieux régner".

Article paru dans L'Essor Salardais sur Nicolas Bouvier à l'occasion de la sortie de son nouveau roman intitulé "Diviser... Pour mieux régner".

Article paru le 8 Octobre 2018 dans Sud Ouest sur Nicolas Bouvier à l'occasion de la sortie de son nouveau roman intitulé "Diviser... Pour mieux régner".

Echo paru le 10 Octobre 2018 dans le journal "La Montagne" sur Nicolas Bouvier à l'occasion de la sortie de son nouveau roman intitulé "Diviser... Pour mieux régner".

Article paru le 6 Novembre 2018 dans La Dépêche du Midi sur Nicolas Bouvier à l'occasion de la sortie de son nouveau roman intitulé "Diviser... Pour mieux régner".

Article paru le 6 Novembre 2018 dans le journal "La Charente Libre" sur Nicolas Bouvier à l'occasion de sa dédicace au Cultura de Champniers.

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité