VOYAGE AU BOUT DE LA MER

Stéphane, Paul et Océane ont laissé Saint-Tropez derrière eux pour réaliser leur rêve : faire le tour du monde en voilier. Beau projet, très vendeur dans les conversations mondaines. Cependant, ils se rendront vite compte que, même sur un bateau, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est dans cet esprit que Stéphanie, l'auteur de ce récit, choisira l'humour, décapant et déjanté, pour relater leur périple autour du monde.

Son but : transformer le vécu du quotidien de la mer en récit léger et décalé. Ainsi, elle se demandera avec humour, en plein Pacifique vers les Galapagos, si les dieux n'étaient pas tombés sur la tête, pensant que l'abus du nectar pour les divinités de la mer était dangeureux pour la santé des navigateurs ! Elle accusera sans vergogne Poseïdon d'avoir "zappé la messe" après un échouage sur des rochers aux îles Salomon. Elle démystifiera chaque escale à l'image rêveuse, décrivant le passage du canal de Panama comme l'"apologie du mensonge ou l'arnaque organisée".

Cayenne sera décrite comme un bagne, le continent sud américain, sillonné en 4x4, comme une "découvert des cépages du nouveau Monde". Elle montrera qu'il est possible de découvrir la Polynésie sous un angle acerbe et corrosif : "du mythe à la réalité, la vahiné est gonflée".

Amoureuse des voyages et du contact avec les autres, Stéphanie tentera de convaincre le lecteur, à travers ses carnets, que le bonheur est peut-être au bout de la mer.

 

189 pages

Prix : 20 € (Hors Frais de Port)

ISBN : 979-10-90014-17-6

De Airelle Editions

 

En vente (sur commande) par mail à commande@ndbeditions.com