Iris RIVALDI

Iris Rivaldi est romancière et traductrice littéraire.

De son activité de journaliste de proximité qu’elle a exercée pendant quatorze ans, elle garde un regard qui l’aide à présent à dépeindre au mieux certains de ses contemporains.

De son passé d’étudiante, elle apprécie aussi n’avoir pas séché les cours de droit pénal, qui lui permettent de décrire au mieux les scènes cruciales se déroulant entre les murs d’un commissariat.

Grâce à son mari ancien fonctionnaire de police à Paris, elle a aussi compris que parfois l’expérience des uns peut servir aux autres. Elle a donc pris la peine d’écouter son conjoint et s’est donc beaucoup inspirée de ses confidences sur l’oreiller.

Tout naturellement, une force l’a poussée à se lancer dans l’écriture et à créer la collection « Le Grogneux », une série policière qui compte actuellement huit titres, auxquels un public varié de lecteurs a déjà été sensible. D’autres volumes sont en gestation.

Ses différents livres sont le fruit de son imagination mais certaines situations correspondent souvent à la vie quotidienne. Ses livres sont à l’honneur de la police et, au travers de son personnage-titre, Iris rend hommage à tous les policiers dignes qui, chaque jour, risquent leur vie dans l’exercice de leur métier afin de nous protéger.

De plus, la sensualité, l’humour et l’humanisme sont omniprésents. L’auteure se plaît aussi à mêler réalisme et paranormal car toutes ses histoires ont pour fil rouge de relier leurs protagonistes à une autre réalité…

Les écrits d’Iris Rivaldi sont publiés chez NDB Editions pour « Le Grogneux », BoD concernant les autres tomes de la série policière et Les Presses du Midi pour certaines de ses traductions.

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

Fax : 02.28.07.44.05

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité