JEAN-FREDERIC JUNG

Biographie

 

Jean-Frédéric JUNG a deux yeux, comme tout monde ; sauf qu’ils ne voient pas la même chose, et même qu’ils s’opposent. L’un, effrontément pessimiste, porte sur l’humain un regard critique, très critique, alors que l’autre, obstinément optimiste, y recherche le meilleur. De cette dualité, il ressort une écriture à deux faces, l’une primant l’autre suivant son humeur du moment. Au recto l’ironie, l’humour noir, voire le cynisme, au verso le sentiment, le goût du beau, l’élégance, voire le transcendant. De ses rencontres, ses écrits se moquent avec méchanceté, et même avec cruauté, ou bien les remercient et les célèbrent.

 

Jean-Frédéric JUNG est entraineur C.S.O (Concours de Saut d’Obstacles) pour des scolaires et étudiants, principalement des filles — une spécificité de l’équitation. Ses journées sont consacrées à ses étudiants pour un double objectif : le plus haut niveau possible à cheval et dans les études. La nuit, cet insomniaque écrit.

Bibliographie

 

Récompense aux éditions Alter real : nouvelle numérique.

Un entraineur de CSO (concours hippique), blessé, raconte à son ami médecin, pourquoi il ne peut pas s’arrêter d’exercer.

 

Pied à terre aux éditions Alter real : nouvelle numérique.

Un cavalier rentre de balade à cheval et raconte à sa fille de 7 ans une mystérieuse rencontre.

 

Les Coulisses du silence aux éditions Alter real : livre.

Un homme d’âge reçoit un soir, tard, la visite imprévue d’une très jeune femme…

 

La Mort du goéland aux éditions Alter real : polar judiciaire.

Isabelle, aux assises de Rouen, est accusée du meurtre de son mari. Une enquête particulièrement troublante se déroule à Etretat et au Havre en parallèle du procès. Du jamais vu encore, même en vrai !

 

Le Bal des cloportes aux éditions Ethen : polar humoristique (Actuellement à l’examen pour reprise par les éditions de la Neva).

Le Président à été enlevé et séquestré à Etretat par les cloportes (agents de l’ombre) et remplacé par un sosie chargé de ne faire que des âneries ! Sauf que le sosie va aller un peu loin…

 

La Dynastie clandestine aux éditions JDH, roman fantastique, réalisme magique.

L’histoire des Atlantes de Platon revue différemment et prolongée de nos jours, partout dans le monde. Sortie prévue rentrée 2020.

Platon est un grand menteur ! La vie de trois femmes d’exception chargées de faire secrètement perturber la dynastie Atlante. Les Atlantes n’ont jamais disparu ! Les Atlantes se sont dilués dans les populations du monde. Rien ne permet de les différencier, seule apparait la beauté de leurs femmes. La dynastie doit vivre clandestinement jusqu’au jour à venir de sa reconnaissance et de sa domination pacifique sur le monde.

 

La Malédiction aux éditions Libre2lire : Roman.

Un huis clos poignant ! Actuellement en précommande en attendant la rentrée sans féroce virus !

De nuit, sur une route du pays de Caux (Haute Normandie), un homme d’âge se retourne en voiture. Une jeune interne de l’hôpital de Rouen, qui arrivait en sens inverse, lui porte aussitôt secours. Pour le tenir éveillé en attendant le SAMU, elle le fait parler. Il lui raconte alors sa vie, extraordinaire, mais frappée de malédiction. Tout au long du huis clos, petit à petit, le rapport entre les deux protagonistes évolue de manière inattendue… poignant !

 

La Dame du Sycomore aux éditions Libre2lire : Roman prévu pour la rentrée.

Dans 4 centres européens d’une même organisation élite sport-études équitation de saut d’obstacle, dont le siège est en Normandie, les chevaux sont touchés par une maladie mortelle inconnue ; la maladie s’étend de plus en plus dans toute l’Europe, puis les chiens et les humains sont à leur tour atteints. Parallèlement, les USA et la Chine signe un accord secret sur le dos du monde. Puis la Corée du sud subit, sur tout son territoire, l’attaque ravageuse et mortelle d’un mal mystérieux, incontrôlable et inanalysable !

NOTA : En raison du rapprochement avec le COVID que pourraient faire les lecteurs en premier reflex, alors même qu’il n’en est rien, en accord avec l’auteur, l’éditeur fera en sorte que ce livre contienne une page prologue avertissant le lecteur que le manuscrit fut écrit environ un an avant l’apparition du COVID et a été retenu pour être mis en vente après la pandémie, par respect pour les victimes. 

Comment nous joindre

NDB Editions
1, La Chaise Meunière

44140 MONTBERT
 

Téléphone : 06.81.82.58.37

E-mail : editeur@ndbeditions.com

Immatriculation au RCS :

793 095 324 RCS Nantes

 

SIRET : 793 095 324 000 18

Code NAF : 9609Z

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Politique de Confidentialité